Comment choisir un mobilier de jardin ?

Les jardins sont un endroit idéal pour se détendre, se déstresser et profiter du temps et de la bonne compagnie. Si vous envisagez d’acheter des meubles pour votre jardin, il existe aujourd’hui de nombreuses options à considérer.

Différents matériaux pour les meubles de jardin

Si vous recherchez quelque chose qui nécessite peu d’entretien et qui soit durable, le métal pourrait vous convenir. Il est robuste et résiste aux intempéries. Pour l’achat de mobilier de jardin, veillez simplement à opter pour un ensemble résistant à la rouille, et peut être laissé dehors toute l’année. Cependant, la plupart sont livrés avec des coussins qu’il faudra ranger lorsqu’il fait humide ou froid. Vous devrez également faire attention à ne pas vous brûler sur le matériau par temps très chaud. Le bois est une excellente option si vous avez un thème naturel. Si vous choisissez le bon type de bois, il constituera un ajout solide et durable à votre jardin. Les bois tendres, comme le pin et le cèdre, sont moins chers mais conviennent mieux à l’ameublement d’intérieur et nécessitent une protection constante contre les éléments. Les bois durs plus chers dureront longtemps et, s’ils sont traités annuellement avec de l’huile et de la teinture, ils devraient vieillir naturellement.

La résine de haute qualité est extrêmement résistante aux intempéries, ce qui la rend idéale pour les meubles de jardin tout au long de l’année, et elle sera moins chère que les options naturelles. Mais si vous vivez dans une région où il y a régulièrement des vents forts, vous aurez peut-être besoin d’une zone de stockage car le rotin en résine est léger et peut se renverser. Il existe deux types de rotin : naturel et synthétique. Tous deux offrent un effet de style tissé qui se décline dans une grande variété de couleurs et convient à tous les types d’espaces. Si le rotin naturel est solide et esthétique, il ne résiste pas aux intempéries. La majorité des options d’extérieur sont donc fabriquées en résine synthétique de polyéthylène.

Différents types de mobilier de jardin

Les tables et bancs de jardin sont parfaits si vous voulez quelque chose pour des activités multiples. Les bancs peuvent accueillir plusieurs personnes et vous pouvez les utiliser pour manger, jouer avec vos enfants ou même faire une partie d’échecs ou deux avec un ami. Ces tables et bancs sont similaires à ceux que l’on trouve dans les parcs. Ils sont peu coûteux et nécessitent peu d’entretien, tout en étant utiles et attrayants. Si vous avez un budget limité et que vous recherchez un bon rapport qualité-prix, c’est une option à considérer.

Vous pouvez choisir parmi une gamme d’ensembles bistro et balcon. Ils présentent l’avantage supplémentaire de pouvoir être facilement déplacés et rangés si vous avez besoin de plus d’espace dans votre jardin. Les ensembles de salon diffèrent des ensembles de salle à manger en ce sens qu’ils sont davantage destinés à se détendre et à profiter du soleil. Ils peuvent être utilisés pour manger à l’extérieur, mais ils ont un aspect plus festif si vous le souhaitez. Pour les propriétaires qui préfèrent recevoir de manière informelle, ils constituent un choix parfait.