Quels sont les accessoires d’un bateau ?

L’Homme pour effectuer ses différents déplacements utilise des moyens de transport. Il existe plusieurs types de moyens de transport. Nous avons les moyens de transport aériens, terrestres et fluviaux. Parmi les moyens de transport fluviaux, on peut citer le bateau. Ainsi, grâce au bateau on peut se rendre dans les pays peuplés d’îles comme ceux de l’Océanie. Mais avant d’effectuer ce long voyage, il faut un très bon bateau et ses accessoires. Quels sont donc les accessoires d’un bateau ? regardez ici pour les découvrir.

Accessoires d’un bateau

L’Océanie est l’un des continents du monde. C’est un continent riche en îles. Pour s’y rendre, il faut se procurer un bateau. Comme tout autre moyen de transport, le bateau possède des accessoires. On appelle d’accessoires, lorsqu’on désigne l’ensemble des objets qui viennent compléter l’élément principal. Comme accessoires du bateau, on peut citer :

Le gilet de sauvetage : C’est un accessoire très indispensable. Il permet de sauver des vies. Il est recommandé de prévoir un gilet pour chaque passager.

La carte marine : Elle permet au plaisancier de se retrouver et d’avoir accès à son emplacement.

La trousse de sécurité : En cas de détresse, cette trousse contenant une écope, une corde, une lampe de poche et un avertisseur sonore permettent aux passagers de se débrouiller en attendant les secours.

Une échelle : une échelle sur son bateau est nécessaire. Elle sécurise les entrées et sorties des passagers.

Il existe plusieurs accessoires pour garantir la sécurité de ses passagers. Il est donc important de s’en équiper.