Acheter une robe vintage : les critères à prendre en compte

Il est tout à fait vrai qu’une robe n’arrête pas de se moderniser d’année en année. Des créations tendances apparaissent toujours pour offrir plus d’élégance aux femmes. Toutefois, certaines femmes préfèrent s’orienter vers le style vintage. Les robes des années 50  et 60 sont très appréciées dans la mesure où elles mettent en valeur la féminité.

Quelles sont les particularités d’une robe vintage? 

Beaucoup de femmes sont séduites par les modèles de robes des années 50. En effet, les robes conçues pendant cette période permettent de révéler les courbes et les rondeurs de la gente féminine. On cite surtout les robes imprimées et les robes à pois. Dans le temps, la tendance visait surtout à valoriser les poitrines volumineuses. La coupe veille à ressortir le buste et à serrer la taille. Il y a des plis au niveau de la ceinture permettant de camoufler les petites rondeurs des ventres. Ainsi, on obtient une silhouette plus affinée.

Par ailleurs, en choisissant les robes vintage, on a l’opportunité de tomber sur une création unique réalisée par des célèbres stylistes. On peut aussi accéder aux robes qui ont été portées par les plus grandes stars de l’époque. Il ne faut pas non plus oublier qu’une robe vintage peut être portée à n’importe quelle occasion. Pour travaillerl, on peut miser sur une robe crayon. Pour se balader à la plage, la robe fleurie se présente comme une arme secrète pour attirer tous les regards.

Achat d’une robe vintage : quelques conseils! 

De nombreux paramètres doivent être pris en considération avant d’acheter une robe vintage. En choisissant une robe à fleurs, le choix des imprimés est indispensable. il faut miser sur des modèles qui conviennent bien à sa morphologie. Par exemple, il faut choisir des couleurs vives sur un fond blanc. 

Concernant la forme des robes vintage, on pourra miser sur un modèle ceinturé ou évasé. Pour rajeunir la silhouette, les robes avec des manches courtes sont à privilégier. Pour la coupe, on a bien sûr le choix entre une robe longue, mi-longue ou courte. Quand on choisit un style à bretelles, mieux vaut s’orienter vers la taille empire qui permet de ressortir la poitrine. Quant aux matières de fabrication, on a la possibilité de choisir les modèles faits en coton, en polyester ou encore en satin.