Shopping a Paris : ce qu’il faut savoir

Pour profiter des soldes à Paris, il faut se préparer bien à l’avance, faire des achats intelligents et faire du shopping. Voici quelques conseils et astuces pour tirer le meilleur parti des soldes à Paris et faire de bons achats.

Comment bien acheter pendant les soldes à Paris ?

Si possible, rendez-vous au magasin le premier jour des soldes. Il est bon de s’informer et de réserver ses achats le premier jour des soldes. Vous pourrez ainsi trouver une grande variété d’articles et de vêtements à des prix réduits. Il en va de même pour la deuxième et la dernière vente. À chaque vente, les prix baissent progressivement et les magasins offrent davantage de réductions. Alors ne laissez pas passer les jours : plus tôt vous y allez, mieux c’est.

De nombreux magasins ont des horaires spéciaux le premier jour des soldes, ouvrant tôt et fermant plus tard. Il est bon de les connaître pour éviter l’heure de pointe des soldes.

Il convient également de prêter attention aux ventes privées proposées par les marques pendant les soldes de Paris. Les magasins réservent généralement un ou quelques jours d’ouverture exclusivement à leurs meilleurs clients, avec des remises très intéressantes pouvant aller jusqu’à 85 %. Il suffit de s’inscrire sur la liste de diffusion du magasin pour être invité ou de s’inscrire sur les sites web qui annoncent ces ventes, tels que My Little Paris, vente-privee.com, etc. Des entreprises publient également les dates des ventes privées sur leurs réseaux sociaux.

Remises et soldes sur les marques de luxe

Il faut savoir que les marques de luxe à Paris n’ont pas l’habitude de faire de la publicité pour leurs soldes. Elles disposent d’une zone au fond du magasin où vous pouvez trouver des articles en solde et avec des réductions. Ces ventes sont discrètes. Vous ne verrez pas de panneaux en vitrine annonçant les réductions. La meilleure façon de vérifier est de se rendre dans la boutique pour jeter un coup d’œil ou de demander directement s’ils ont un rayon de réduction.

Les boutiques de prestige comme Christian Louboutin n’annoncent pas leurs offres, mais à l’intérieur, vous pouvez trouver des articles avec jusqu’à 50 % de réduction. Cependant, la plupart des boutiques de luxe parisiennes préfèrent faire des soldes en dehors de leurs magasins, afin de préserver leur image de marque exclusive. Les meilleures réductions sur les grandes marques de luxe se trouvent donc dans les magasins de mode et les grands magasins de la périphérie de Paris, comme La Vallée Village Outlet, le meilleur endroit pour trouver de bonnes affaires sur les vêtements de marque.

Qu’est-ce qui vaut la peine d’être acheté pendant les soldes à Paris ?

Les robes de soirée de marques telles que la marque italienne Alberta Ferretti méritent d’être achetées en soldes à Paris. Elles sont belles, intemporelles et de grande qualité. 

Dans les grands magasins de Paris (Galerie Lafayette, Le Bon Marché, etc), vous pouvez trouver des marques de luxe à des prix beaucoup plus abordables. Ils méritent une visite pour trouver des jeans, des chemises, des chaussures et autres accessoires de mode.