Le shopping, un allié pour être en santé

Le shopping est à la fois une activité physique et un loisir. Il s’agit de sortir de chez soi pour s’évader et penser à autre chose. Quelques par mois ou par an, il est bon de sillonner les magasins pour acheter, connaitre les nouveautés présentes sur le marché tout en suivant une excellente thérapie. Ben oui, le shopping est une thérapie qui aide à se sentir bien et à se défaire du stress accumulé dans la semaine.

Les attributs du shopping

Le shopping est un exercice bon pour le moral, mais très mauvais aux yeux du banquier. Selon des études, faire du shopping serait excellent pour être de bonne humeur. Aller de boutiques en boutiques à la recherche d’un accessoire procure une sensation de bien-être quand on le trouve et l’acquiert. Au cours de cette activité, on secrète de la dopamine en grande quantité, c’est l’hormone responsable du sentiment de satisfaction et du bien-être.

En faisant le shopping, on dépense de l’énergie, et donc quelques calories. S’il faut enregistrer tous les va et vient qu’on fait dans les magasins, on rendra compte que la distance parcourue avoisine 4,8 km de marche. Magasins après magasins, les bras chargés, on dépense en moyenne 380 calories. Avec ces données scientifiques, on peut donc considéré le shopping comme un sport à part entière à la seule différence qu’on ne se rend pas compte de l’effort fourni. Alors pour tous qui n’aiment pas faire du sport, faites du shopping et vous vous sentirez mieux physiquement et moralement.